Oriane





   Oriane, elle est à l'origine du projet AOA. Avec Anthony et Alyssa, elle a fondé le collectif en 2012 afin de créer un espace théâtral où ils pourraient tous s'exprimer.

Elle étudie deux ans à l'Éponyme, où toute la troupe ou presque se rencontre, et avant ça, elle obtient deux licences à Paris 3 - La Sorbonne Nouvelle :  une en Études théâtrales et l'autre en Lettres modernes. Et avant ça, Hypokhâgne et Khâgne, oui madame.

Mais c'est pas fini ! Après l'Éponyme, Oriane enchaîne avec l'ATC, un atelier d'écriture et de mise en scène, un Master (1 & 2) et en ce moment, un doctorat sur la marionnettisation de l'acteur.

Au théâtre, vous l'avez peut être vue au théâtre dans Le temps et la chambre, mise en scène de Françoise Roche en 2013 ou The world of Crisis, de Bruno Feyssinet en 2011 ou encore La paix, mise en scène de Laurence Fauc. En tout cas vous pourrez la voir en 2014 dans Fragments d'un discours amoureux, de Françoise Roche et M.Mischeke ou Je vois la vie en bleu, mise en scène par elle même. 

À côté du théâtre, Oriane travaille chez l'éditeur THEMAA, a effectué plusieurs stages avec le marionnettiste Neville Tranter, collabore depuis 2013 au comité éditorial du Journal Manip et fait partie du conseil d'administration du Souffle 9, une association de loisirs pour les jeunes autistes. Elle a également deux chats.



Book 01Castingcollectif.aoa@gmail.com